Chargement Évènements

L’eau un Etre sensible

Il est dit dans les sociétés traditionnelles que l’Univers ne fait qu’Un. Si l’on s’en tient à cette proposition, chaque discipline propose une vision du monde selon un concept et un cadre de référence qui lui est propre. Au final, tout est lié, étroitement interconnecté. C’est dans cet état d’esprit que l’eau sera abordée, sous l’aspect méconnu et peu documenté qu’est sa « sensibilité » ou encore sa « dynamisation ».
L’objet principal de la réflexion étant d’effectuer une synthèse de l’ensemble des recherches faites à ce sujet, sans en faire un catalogue, mais plutôt en retraçant le fil d’Ariane entre les différents résultats, afin de les replacer chacun dans un champ de cohérence et de compréhension plus grand.

Chacune des avancées de la réflexion est étayée par les résultats et pensées de nombreux chercheurs, chacun apportant une pièce du puzzle selon sa propre spécialité ou approche (physico-chimie, biologie, mécanique quantique, relativité et espace temps, dynamique, mouvement…). Est-impliquée prêt d’une quarantaine de chercheurs de tous les pays, des années 1900 à nos jours, tels que Jeanne Rousseau, Goethe, John Wilkes, Georges Adams, Theodor Schwenck, Jacqueline Bousquet, Marcel Violet, Marc Henry, Pier Rubesa, Nassim Haramein, Christian Lorin … C’est en analysant les travaux de chacun d’entre eux que l’on parvient petit à petit à construire l’image d’un tableau de plus en plus précis, vaste et cohérent. Le point de départ s’appuie sur les connaissances connues et communément admises par la communauté scientifique. Peu à peu l’étude progresse sur un terrain de moins en moins connu et/ou peu développé à l’heure actuelle, hormis dans quelques milieux de recherche privés ou de pointe.

Au sujet de la conférencière
Milène Souvignet.

Diplômé d’un master Gestion de l’eau et des milieux aquatiques, après avoir suivi un cursus de 3 ans en chimie analytique, une des ses passions est l’eau, l’eau sous son aspect « sensible », « dynamisé ». Ceci l’a conduit a participé en 2007 au colloque scientifique « H20 mon amour », journée toulousaine sur l’eau. C’est là qu’elle prend contacte pour travailler un an en Inde, en 2009 dans le laboratoire de recherche Aquadyn qui travaille sur le procédé « Marcel Violet », à Auroville. Elle commence alors à entrer en relation avec des chercheurs un peu atypiques comme Yann Olivaux, auteur du livre la Nature de l’Eau, Marc Henry, chercheur enseignant à l’Université de Strasbourg, spécialiste de l’eau. Elle rentre en 2010 avec plus de questions que lorsqu’elle est partie. Afin d’éclaircir l’ensemble, elle commence à écrire.
En mars 2013, elle finalise ses écrits. Cette aventure l’a conduite à rassembler les résultats de prêt d’une quarantaine de chercheurs, à rencontrer des réseaux de chercheurs indépendants comme l’AEIM, à participer à un séminaire avec Nassim Haramein, en aout 2012, chercheur suisse qui travaille sur la structure du vide ou encore à participer à l’Université d’Hiver de l’association Mouvement Biodynamique sur l’eau en Janvier dernier. La première version de ses écrits a notamment été relu par les scientifiques Yann Olivaux, Richard Haas et Marc Henry qui ont apporté leur regard critique.

Tarif : 8 € souhaité – Prix libres.

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Laisser un commentaire

Aller en haut