Eléonora Quemener :

Psychothérapeute, énergéticienne et praticienne en MTC – Prof de yoga :

LES DEBUTS
Née en France, Eléonora grandit au Zaïre. De retour en France à dix-huit ans, elle se jette corps et âme dans le théâtre. Reçue à la Classe Supérieure d’Art Dramatique de la Ville de Paris pour trois années, elle monte sa première création en 1995, « L’Eternel Rebondi », qui restera à l’affiche un mois avec dix comédiens de l’école « Rue Blanche » et du Conservatoire National. Elle s’envole ensuite pour Los Angeles où elle vient d’être admise à l’Actor’s Studio pour deux ans dans une classe d’auteur metteur en scène.
DES CHEMINS DE TRAVERSE
Puis sa route la mène vers d’autres rivages, elle découvre alors le Pacifique Sud, l’Australie et la Papouasie, l’Indonésie où elle passera 2 années sur les routes. De voyages en voyages, son regard se forme, sa plume s’affine, sa conscience s’ouvre…
RETOUR EN FRANCE
De retour en France, elle laisse le théâtre pour le journalisme. Puis elle devient assistante de réalisation sur plusieurs reportages. Elle crée en 1998 « Décrochez-moi ça », une association pour la promotion et la diffusion de la jeune création contemporaine, mais aussi pour la sensibilisation de ceux qui n’y ont pas forcement accès. Elle monte de nombreuses expositions thématiques dans lesquelles le spectateur est projeté dans une véritable histoire. Jonglant tour à tour entre l’art et le journalisme, elle sera nommée rédactrice en chef de Théatreonline, portail national du théâtre sur Internet. Elle crée le journal du théâtre et propose les premiers reportages multimédias alliant textes, interviews et captations vidéo de spectacles.
INITIATION

Elle arrive à Marseille en 2001 avec un projet de livre, « Marseille insolite et secret », publié en 2004. Depuis 2003, elle propose des ateliers destinés aux enfants. Elle commence à s’intéresser aux enfants en difficultés. Elle suit parallèlement une formation à distance à l’ « Institute of Contemporary Psychoanalysis » à Los Angeles

En 2004, elle vit une expérience  d »Eveil’ très puissante, rencontre un « Maître » qui  l’accompagne sur ces premiers pas et lui transmet des connaissances, puis d’autres « initiateurs », chamans, guérisseurs ou alchimistes qui lui offre des enseignements précieux en Inde, en Afrique ou en Amérique du Nord et du Sud.

Elle se forme parallèlement au Reiki, à la sophrologie, à la psychothérapie,  la kinésiologie, au chamanisme… Elle cherche à comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi.

Pendant plusieurs années,  elle se forme également au Ashtenga Yoga.

Dès 2005, elle propose plusieurs ateliers de théâtre et d’art thérapie en Région PACA pour aider des jeunes en difficulté, notamment en psychiatrie à « L’Espace Arthur » dans le service du professeur Ruffo. Par la suite, elle développe un module d’Art Thérapie alliant une exploration des 5 sens avec cinq art thérapeutes différents.

Parallèlement, elle monte une pièce de Guy Foissy, « Direction Critorium » et écrit plusieurs pièces de théâtre intitulée « 2,618 au carré » en 2006, « Chroniques de la fin des temps » en 2007. En 2008, elle écrit et met en scène une comédie « Et si on se disait tout ».

Elle inaugure également « Les Ailes de Papillons » un centre de recherches pédagogiques et thérapeutiques liées au développement de l’Être et aux nouvelles « spiritualités ». Là, elle accueille de nombreux thérapeutes et formateurs pour des échanges et des partages de transmissions. C’est là qu’elle laissera le théâtre pour se consacrer entièrement à sa véritable mission.

Aujourd’hui, psychothérapeute énergéticienne, et praticienne en Energetique chinoise (MTC), formée à l’ecole Zong Fu, Homeopathe et naturopathe, Eléonora accompagne de nombreuses personnes sur leur chemin de vie. Elle propose également des formations  pour permettre à chacun de retrouver son autonomie.  Lors des séances individuelles, elle facilite la libération du corps, des mémoires cellulaires en libérant les programmes limitants qui entravent la bonne circulation de l’énergie, véritables causes, selon elle, des « mal-a-dit(s) ».

Elle propose depuis peu des concerts de chants sacrés et de sons vibratoires.